Les onduleurs


L'onduleur convertit le courant continu généré par les panneaux solaires en courant alternatif, qui sera ensuite injecté dans le réseau au travers d'un compteur sortant. L'onduleur synchronise aussi la fréquence avec le réseau électrique. Il possède également un dispositif de contrôle pour se séparer du réseau en cas de dérangements et il fournit des données qui permettent de contrôler en permanence le rendement de l'installation.

Il s'agit dont bien d'une composante essentielle dans un système photovoltaïque, c'est pourquoi nous proposons les onduleurs Solarmax de Sputnik Engineering, une société leader dans ce domaine au niveau mondial, établie à Bienne en Suisse. Leurs produits sont les plus éprouvés du marché, tant pour leur qualité et leur technologie que pour le service technique absolument irréprochable qu'offre Solarmax en Suisse.

Onduleurs directs ou monophasés

Toit avec système intégré MSK Les onduleurs directs monophasés d'une puissance nominale de 2 à 6 kW sont conçus pour les petites et moyennes installations photovoltaïques d'une puissance totale jusqu'à environ 18 kWp.

Avec leur boîtier en aluminium de qualité, ils peuvent être montés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Tous les raccords sont enfichables. Ils acceptent une grande fourchette de tensions d’entrée, offrant ainsi une grande liberté dans le branchement des modules solaires.

Onduleurs centraux triphasés

Panneau MSZ175S - détail Les onduleurs centraux SolarMax triphasés d'une puissance nominale de 20 à 300 kW sont idéaux pour les installations photovoltaïques moyennes à partir d'environ 30 kWp jusqu'aux grandes installations dans la gamme des mégawatts.

Tous les SolarMax sont bien entendu soumis au contrôle technique TÜV et affichent une durée de vie et une fiabilité optimales des composants. Car dès la conception de ces onduleurs, la priorité a été accordée à leur sécurité de fonctionnement. Le SolarMax est l’un des rares appareils disposant d’un concept de branchement pour une sécurité de fonctionnement accrue, d‘une technologie optimisée en puissance et d‘une commande à processeur de signal numérique (DSP).

Le bon fonctionnement des onduleurs SolarMax peut être assuré au moyen d’un contrat de maintenance d’une durée pouvant aller jusqu’à 20 ans.


Cliquez ici pour télécharger une liste d'exemples de réalisations.
© 2007-2011 Sunergic SA, tous droits réservés